Notre hyperprésident Rémy "Ray the Blue" LEBLEU, donc en plus de présider, devient (en même temps) notre meilleur coureur 2019 !
A Bois-le-Rois (27) le 15, à Vaux-sur-Eure (27) le 22, le Président illustra la signification de notre devise #ABLOC !
Ray, c'est :
- 5 top 10 ...
- 4 podiums ...
- 3 victoires !
Il vous propose ainsi ses deux résumés :
"Bois-le-Roi : Circuit de 6 kilomètres sans difficulté mais avec un peu de vent.
Au bout de 2 tours nous nous échappons à 6, je n’avais pas les jambes ...
Impossible de trouver le rythme dans les relais ! Depuis 10 jours il y a plus de puissance dans les jambes et je me suis dit que j’allais me faire croquer. J’ai décidé de prendre des petits relais pour essayer de m’économiser. Dans les 3 derniers tours, il y plusieurs attaques de Mickael (plusieurs victoires en première cette année), je m’accroche et j’arrive à revenir à chaque fois dans les roues.
A la cloche, deux coureurs réussissent à partir avec un écart de 10, 15 secondes. Je sais que j’ai une cartouche dans le fusil, je décide d’accélérer et j’arrive à rentrer seul. On se retrouve à trois pour le sprint.
Je connaissais bien l’arrivée, virage très serré sur la droite et l’arrivée 100m après.
A 500 mètres du virage, je décide de passer devant et j’arrive à garder ma position jusqu’au virage, et je lance bien le sprint. Personne n’arrive à remonter.
Belle deuxième victoire de la saison en première catégorie."
" Beau circuit de 6km, belle organisation du club de Pacy-sur Eure. Météo incertaine mais pas de pluie.
Départ 1 et 2 ensembles. François décide de faire le départ, les deux premiers kilomètres sont bien animés. Mais il n'y a pas d’écart. Dans le deuxième tour, 2 coureurs arrivent à prendre de l’avance, je décide de combler seul le trou.
On se retrouve à trois et puis à quatre. L’entente est plutôt bonne, les jambes répondent bien, le rythme n’est pas très élevé à mon gout mais nous creusons un écart important avec le peloton. On arrive à la cloche sans la moindre attaque, je sais que je suis rapide au sprint donc j’attends la fin avant de faire mon effort.
Dans les 3 derniers kilomètres il y a des accélérations, nous perdons un coureur. A 500 mètres de la ligne il y a encore une accélération mais il coupe rapidement son effort et je décide de faire le sprint de loin. Je creuse facilement : je peux me relever à 100 mètres de la ligne.
Belle 3eme victoire de la saison. Je pense déjà à la saison 2020 avec le championnat de France à Jouarre !"
https://www.instagram.com/vcsg75/?hl=fr