Rémy LEBLEU a été spectaculaire ce week-end avec une septième place à Vraiville (27) le samedi 16 juin et une belle troisième place (après 70 kilomètres en échappée) à Saint-Martin-de-Bréthencourt (78) le lendemain, dimanche 17 juin !
Il est l'incarnation de notre maxime : "A Bloc"
A noter le retour à la compétition en première catégorie pour Guy LOLIA qui a accompagné Rémy ce dimanche !
Voici les résumés de ses deux courses : épique.
==>Résumé de Saint Martin de Bréthencourt :
"80km a faire sur un beau circuit avec beaucoup de vent et une belle bosse.
Au bout de deux kilomètres, j'attaque.
Personne ne veut suivre. Je suis seul, je roule à bloc, je me relâche pas.
J'ai 1min maximum.
A l'arrière, un contre de 8 coureurs se forment à mi-course. Je me fais reprendre à la cloche. Je ne pouvais pas rivaliser contre 8 adversaires. Je m'accroche dans la bosse, je fais un bruit de moteur à réaction, je suis en sur-ventilation. Dans le dernier virage, je m'accroche pour terminer 3eme. Un podium de plus."
==>Résumé de Vraiville :
"Beau circuit de 5 km, avec un beau faut plat et beaucoup de vent. Une échappée se forme au bout de 20 kilomètres avec 6 coureurs. Je ne suis pas dedans, j'ai fait des gros effort avant. A 30 kilomètres de la fin, nous formons un contre avec 8 coureurs. L'entente n'est pas bonne, mais on revient tranquillement sur l'échappée.
J'essaie de prendre des gros relais.
Mais nous n'arrivons pas à faire la jonction avec l'échappée. Dans le dernier tour, 3 coureurs sortent du contre je fais la jonction à 500 mètres de la ligne. Et je remporte mon sprint !
Un gars vient me voir et me dit que je n ai pas honte d'avoir réalisé le sprint, apparemment j'ai fait le raton dans le contre... Je pense que nous n'avons pas couru la même course; et je suis passé à autre chose."
A BLOCCCCC !!!